Hanovre, Allemagne (le 8 mars 2023) – Le dangereux maliciel Emotet, un Cheval de Troie, est de retour. Le Security Lab interne de Hornetsecurity a observé une résurgence d’Emotet après pratiquement trois mois d’accalmie.

La dernière version d’Emotet utilise des fichiers très volumineux pour contourner les balayages de sécurité qui ne numérisent que les premiers octets de grands fichiers ou sautent complètement les grands fichiers.

Emotet Example

Les courriels sont envoyés avec un fichier ZIP de 600 kilooctets contenant des documents Word gonflés (.doc) de plus de 500 mégaoctets. Lorsque la victime ouvre le document Word, celui-ci télécharge une charge utile malveillante (.dll) qui dépasse également 500 mégaoctets.

Emotet Attachment Example

Cette nouvelle variante fonctionne actuellement à un rythme lent, mais notre Security Lab s’attend à ce qu’il s’accélère. Les courriels Emotet peuvent sembler légitimes et – même s’ils sont détectés et mis en quarantaine par les systèmes de sécurité des courriels – les utilisateurs peuvent choisir d’annuler la quarantaine. Les victimes facilitent la propagation du logiciel malveillant.

Il est donc essentiel que les administrateurs bloquent ces courriels et avertissent les utilisateurs qu’ils doivent être sur leurs gardes.

Hornetsecurity protège ses clients contre cela en rejetant de tels courriels avec effet immédiat.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Emotet.(Anglais)

Hornetsecurity est un grand fournisseur mondial de solutions de sécurité sur le nuage, de conformité, de sauvegarde et de sensibilisation à la sécurité de prochaine génération qui aident les entreprises et les organisations de toutes tailles partout dans le monde. Son produit phare, 365 Total Protection, est la solution de sécurité en nuage la plus complète pour Microsoft 365 sur le marché. Animée par l’innovation et l’excellence en matière de sécurité, Hornetsecurity construit un avenir numérique plus sûr et des cultures de sécurité durables grâce à son portefeuille primé. Hornetsecurity est présente dans plus de 30 pays via son réseau de distribution international de plus de 8 000 partenaires de distribution et FSG. Ses services haut de gamme sont utilisés par plus de 50 000 clients.

Veuillez nous contacter à l’adresse press@hornetsecurity.com.