• La suite complète 365 Total Protection de Hornetsecurity offrait jusqu’à présent une sécurité et une sauvegarde avancées des courriels pour Microsoft 365 (Plans 1 à 3).
  • La nouvelle solution 365 Total Protection Compliance & Awareness (Plan 4) est une solution améliorée qui fournit en plus la conformité, la gestion des permissions et la sensibilisation à la sécurité.
  • Elle inclut également la nouvelle validation des destinataires AI pour éviter les courriels mal adressés et donc les fuites de données.

Hanovre, Allemagne (5 septembre 2023) – Hornetsecurity, fournisseur leadeur de cybersécurité, a lancé son Plan 4 « conformité et sensibilisation » de 365 Total Protection Suite, offrant un niveau de défense et de conformité plus élevé avec de nouveaux outils d’IA, un service de sensibilisation à la sécurité et une gestion des permissions pour Microsoft 365. Ce nouveau plan couvre un plus large éventail de besoins d’une organisation en matière de sécurité, de gestion de la conformité et de protection des données pour Microsoft 365, et prévient les risques existants et potentiels de spam, de logiciels malveillants et de menaces.

L’IA aide à prévenir l’exposition accidentelle de données

Screenshot AI Recipient Validation

AI Recipient Validation est l’une des nouvelles fonctionnalités de 365 Total Protection. Elle offre aux responsables de la sécurité et de la conformité une véritable visibilité sur la fréquence à laquelle les employés sont exposés à des courriels potentiellement mal dirigés et sur la manière dont ils y répondent. Elle protège l’utilisateur final en l’avertissant lorsqu’un courriel qu’il s’apprête à envoyer semble mal orienté ou contenir des informations sensibles. L’utilisateur peut alors décider d’ajuster son courriel ou de continuer à l’envoyer sans le modifier.

En outre, ce nouveau service basé sur l’intelligence artificielle actualise en permanence sa compréhension des habitudes de communication par courrier électronique de l’utilisateur en apprenant son comportement et ses réponses. Il ajuste ensuite automatiquement les avertissements pour les courriels sortants et empêche les utilisateurs de recevoir plusieurs fois des avertissements similaires.

Renforcer la sensibilisation des employés à la sécurité

Le 365 Total Protection Plan 4 inclut désormais le service de sensibilisation à la sécurité de Hornetsecurity, qui fonctionne de manière entièrement automatisée et mesure en permanence le comportement des employés en matière de sécurité. Dans le cadre de ce service, l’indice de sécurité des employés (ESI®) mesure le comportement des employés en matière de sécurité afin de déterminer leur niveau de sensibilisation à la sécurité. Sur la base de cette mesure, des formations supplémentaires et des simulations de phishing peuvent être adaptées aux besoins spécifiques d’un individu. Ce service contribue à renforcer la sensibilisation aux risques et menaces de cybersécurité, et garantit que les employés apprennent activement à se protéger et à protéger leur organisation.

La gestion des autorisations, facile à utiliser, améliore la conformité

La gestion des autorisations dans Microsoft 365 est complexe et une mauvaise gestion peut facilement conduire à des fuites de données. C’est pourquoi le nouveau forfait 365 Total Protection comprend également 365 Permission Manager. Ce service DLP (prévention de la perte de données) facile à utiliser donne aux administrateurs et aux RSSI une vue claire de toutes les permissions et permet un audit, une gestion, une application de la politique de conformité et un contrôle des violations sans effort.

Gestion holistique de la prévention des risques

« Alors que les technologies basées sur l’IA rendent le cyber-hacking de plus en plus sophistiqué et que les attaques ciblées par courriel se multiplient, la mise en place d’une protection complète et de mesures préventives réduira le risque d’une violation potentielle des données. Avec cette dernière version de 365 Total Protection, les organisations disposeront de tous les outils nécessaires pour gérer les risques de manière holistique et se protéger contre eux sous tous les angles à travers la sécurité, l’archivage et la sauvegarde, et maintenant la conformité et la sensibilisation à la sécurité « , a déclaré Daniel Hofmann, PDG d’Hornetsecurity.

Pour en savoir plus sur le plan 365 Total Protection Plan 4 et AI Recipient Validation de Hornetsecurity.

Hornetsecurity est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de sécurité, de conformité, de sauvegarde et de sensibilisation à la sécurité de nouvelle génération basées sur le nuage, qui aident les entreprises et les organisations de toutes tailles dans le monde entier. Son produit phare, 365 Total Protection, est la solution de sécurité infonuagique pour Microsoft 365 la plus complète du marché. Poussé par l’innovation et l’excellence en matière de cybersécurité, Hornetsecurity construit un avenir numérique plus sûr et des cultures de sécurité durables grâce à son portefeuille primé. Hornetsecurity est présent dans plus de 30 pays grâce à son réseau de distribution international de plus de 8 000 partenaires de distribution et MSP. Ses services haut de gamme sont utilisés par plus de 50 000 clients.

Veuillez nous contacter à l’adresse press@hornetsecurity.com.